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Les acquisitions lexicales en français langue seconde (FLS) - Olha Luste-Chaa
(*)
Olha Luste-Chaa:
Les acquisitions lexicales en français langue seconde (FLS) - nouveau livre

2010, ISBN: 9786131527258

ID: 112618193

L´ouvrage traite des acquisitions lexicales en français langue étrangère/seconde et du rôle de l´erreur lexicale en tant qu´indicateur et outil d´analyse du niveau de la compétence lexicale chez le public FLE/FLS. Sont analysées, d´abord, les notions fondamentales du domaine de la didactique du lexique en français, comme lexique, vocabulaire, mot, unité lexicale, accès lexical, et enfin celle d´erreur lexicale qui est au centre du travail. Qu´est-ce qu´une erreur lexicale et comment doit-elle être perçue par les enseignants? Quelle approche doit être adoptée lors de la correction? Est soulevé ainsi le problème d´une typologie d´erreurs et celui de la prise en compte de plusieurs paramètres linguistiques et discursifs lors de l´analyse et du classement des erreurs lexicales. Notre approche d´une erreur lexicale consiste à adopter le principe de réécriture du segment erroné. Ce procédé permet d´associer l´analyse linguistique à la réflexion didactique. Pour appuyer nos hypothèses, nous avons élaboré notre propre typologie d´erreurs lexicales en l´illustrant avec des exemples recensés dans un corpus des 63 productions écrites des étudiants universitaires non francophones. conceptions et applications Bücher > Fremdsprachige Bücher > Französische Bücher Taschenbuch 30.08.2010, Éditions universitaires européennes, .201

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Les acquisitions lexicales en français langue seconde (FLS) - Olha Luste-Chaa
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Olha Luste-Chaa:
Les acquisitions lexicales en français langue seconde (FLS) - Livres de poche

ISBN: 9786131527258

[ED: Taschenbuch], [PU: Editions universitaires europeennes EUE], Neuware - L'ouvrage traite des acquisitions lexicales en français langue étrangère/seconde et du rôle de l'erreur lexicale en tant qu'indicateur et outil d'analyse du niveau de la compétence lexicale chez le public FLE/FLS. Sont analysées, d'abord, les notions fondamentales du domaine de la didactique du lexique en français, comme lexique, vocabulaire, mot, unité lexicale, accès lexical, et enfin celle d'erreur lexicale qui est au centre du travail. Qu'est-ce qu'une erreur lexicale et comment doit-elle être perçue par les enseignants Quelle approche doit être adoptée lors de la correction Est soulevé ainsi le problème d'une typologie d'erreurs et celui de la prise en compte de plusieurs paramètres linguistiques et discursifs lors de l'analyse et du classement des erreurs lexicales. Notre approche d'une erreur lexicale consiste à adopter le principe de réécriture du segment erroné. Ce procédé permet d'associer l'analyse linguistique à la réflexion didactique. Pour appuyer nos hypothèses, nous avons élaboré notre propre typologie d'erreurs lexicales en l'illustrant avec des exemples recensés dans un corpus des 63 productions écrites des étudiants universitaires non francophones., [SC: 0.00], Neuware, gewerbliches Angebot, 220x150x31 mm, [GW: 779g]

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Olha Luste-Chaa:
Les acquisitions lexicales en français langue seconde (FLS) - nouveau livre

ISBN: 9786131527258

ID: 592105866

L´ouvrage traite des acquisitions lexicales en français langue étrangère/seconde et du rôle de l´erreur lexicale en tant qu´indicateur et outil d´analyse du niveau de la compétence lexicale chez le public FLE/FLS. Sont analysées, d´abord, les notions fondamentales du domaine de la didactique du lexique en français, comme lexique, vocabulaire, mot, unité lexicale, accès lexical, et enfin celle d´erreur lexicale qui est au centre du travail. Qu´est-ce qu´une erreur lexicale et comment doit-elle être perçue par les enseignants? Quelle approche doit être adoptée lors de la correction? Est soulevé ainsi le problème d´une typologie d´erreurs et celui de la prise en compte de plusieurs paramètres linguistiques et discursifs lors de l´analyse et du classement des erreurs lexicales. Notre approche d´une erreur lexicale consiste à adopter le principe de réécriture du segment erroné. Ce procédé permet d´associer l´analyse linguistique à la réflexion didactique. Pour appuyer nos hypothèses, nous avons élaboré notre propre typologie d´erreurs lexicales en l´illustrant avec des exemples recensés dans un corpus des 63 productions écrites des étudiants universitaires non francophones. conceptions et applications Buch (fremdspr.) Bücher>Fremdsprachige Bücher>Französische Bücher, Éditions universitaires européennes

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Les acquisitions lexicales en français langue seconde (FLS) - conceptions et applications
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Les acquisitions lexicales en français langue seconde (FLS) - conceptions et applications - Livres de poche

2010, ISBN: 9786131527258

[ED: Taschenbuch / Paperback], [PU: Éditions universitaires européennes], L'ouvrage traite des acquisitions lexicales en français langue étrangère/seconde et du rôle de l'erreur lexicale en tant qu'indicateur et outil d'analyse du niveau de la compétence lexicale chez le public FLE/FLS. Sont analysées, d'abord, les notions fondamentales du domaine de la didactique du lexique en français, comme lexique, vocabulaire, mot, unité lexicale, accès lexical, et enfin celle d'erreur lexicale qui est au centre du travail. Qu'est-ce qu'une erreur lexicale et comment doit-elle être perçue par les enseignants? Quelle approche doit être adoptée lors de la correction? Est soulevé ainsi le problème d'une typologie d'erreurs et celui de la prise en compte de plusieurs paramètres linguistiques et discursifs lors de l'analyse et du classement des erreurs lexicales. Notre approche d'une erreur lexicale consiste à adopter le principe de réécriture du segment erroné. Ce procédé permet d'associer l'analyse linguistique à la réflexion didactique. Pour appuyer nos hypothèses, nous avons élaboré notre propre typologie d'erreurs lexicales en l'illustrant avec des exemples recensés dans un corpus des 63 productions écrites des étudiants universitaires non francophones., [SC: 0.00], Neuware, gewerbliches Angebot

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Les acquisitions lexicales en français langue seconde (FLS) - Luste-Chaa, Olha
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Luste-Chaa, Olha:
Les acquisitions lexicales en français langue seconde (FLS) - Livres de poche

2010, ISBN: 6131527253

Edition reliée, ID: 8956227

conceptions et applications - Buch, gebundene Ausgabe, 512 S., Beilagen: Paperback, Erschienen: 2010 Editions universitaires europeennes EUE

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Détails sur le livre
Les acquisitions lexicales en français langue seconde (FLS)

L'ouvrage traite des acquisitions lexicales en français langue étrangère/seconde et du rôle de l'erreur lexicale en tant qu'indicateur et outil d'analyse du niveau de la compétence lexicale chez le public FLE/FLS. Sont analysées, d'abord, les notions fondamentales du domaine de la didactique du lexique en français, comme lexique, vocabulaire, mot, unité lexicale, accès lexical, et enfin celle d'erreur lexicale qui est au centre du travail. Qu'est-ce qu'une erreur lexicale et comment doit-elle être perçue par les enseignants? Quelle approche doit être adoptée lors de la correction? Est soulevé ainsi le problème d'une typologie d'erreurs et celui de la prise en compte de plusieurs paramètres linguistiques et discursifs lors de l'analyse et du classement des erreurs lexicales. Notre approche d'une erreur lexicale consiste à adopter le principe de réécriture du segment erroné. Ce procédé permet d'associer l'analyse linguistique à la réflexion didactique. Pour appuyer nos hypothèses, nous avons élaboré notre propre typologie d'erreurs lexicales en l'illustrant avec des exemples recensés dans un corpus des 63 productions écrites des étudiants universitaires non francophones.

Informations détaillées sur le livre - Les acquisitions lexicales en français langue seconde (FLS)


EAN (ISBN-13): 9786131527258
ISBN (ISBN-10): 6131527253
Version reliée
Livre de poche
Date de parution: 2010
Editeur: Editions universitaires
512 Pages
Poids: 0,779 kg
Langue: fre/Französisch

Livre dans la base de données depuis 2009-08-08T01:21:21+02:00 (Paris)
Page de détail modifiée en dernier sur 2017-03-28T14:04:06+02:00 (Paris)
ISBN/EAN: 9786131527258

ISBN - Autres types d'écriture:
613-1-52725-3, 978-613-1-52725-8


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