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Modélisation biomécanique du thorax lors d'un choc automobile - Comportement des articulations costo- vertébrales lors du chargement frontal quasi-statique de la cage thoracique - Eckert, Martine
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Eckert, Martine:
Modélisation biomécanique du thorax lors d'un choc automobile - Comportement des articulations costo- vertébrales lors du chargement frontal quasi-statique de la cage thoracique - Livres de poche

2010, ISBN: 9786131506383

[ED: Taschenbuch / Paperback], [PU: Éditions universitaires européennes], Afin d''améliorer le réalisme d''un modèle mathématique destiné à simuler le comportement au choc du thorax humain, l''objectif de ce travail était de caractériser expérimentalement le comportement cinématique des articulations costo-vertébrales lorsque la cage thoracique dans son ensemble est soumise à des compressions au niveau du sternum. Des essais de compression quasi-statique ont été réalisés sur cages thoraciques éviscérées de sujets d''anatomie. L''axe de rotation des côtes 3, 5 et 7 par rapport aux vertèbres thoraciques auxquelles elles sont rattachées a été déterminé ainsi que la courbe effort/déflexion globale du thorax sous diverses conditions de chargement. L''influence des muscles intercostaux a notamment été évaluée. Dans les conditions expérimentales testées, la liaison costo-vertébrale peut être assimilée à une rotoïde dont la position et l''orientation ont été précisées. L''axe proposé se distingue nettement de celui habituellement considéré pour les mouvements respiratoires. Cette liaison a été introduite dans un modèle du thorax par éléments finis, en remplacement d''un encastrement de la côte dans la vertèbre., DE, [SC: 0.00], Neuware, gewerbliches Angebot, 220 mm, 188, Selbstabholung und Barzahlung, PayPal, offene Rechnung, Banküberweisung, Interntationaler Versand

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Modélisation biomécanique du thorax lors d'un choc automobile - Comportement des articulations costo- vertébrales lors du chargement frontal quasi-statique de la cage thoracique - Eckert, Martine
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Eckert, Martine:
Modélisation biomécanique du thorax lors d'un choc automobile - Comportement des articulations costo- vertébrales lors du chargement frontal quasi-statique de la cage thoracique - Livres de poche

2010, ISBN: 9786131506383

[ED: Taschenbuch / Paperback], [PU: Éditions universitaires européennes], Afin d''améliorer le réalisme d''un modèle mathématique destiné à simuler le comportement au choc du thorax humain, l''objectif de ce travail était de caractériser expérimentalement le comportement cinématique des articulations costo-vertébrales lorsque la cage thoracique dans son ensemble est soumise à des compressions au niveau du sternum. Des essais de compression quasi-statique ont été réalisés sur cages thoraciques éviscérées de sujets d''anatomie. L''axe de rotation des côtes 3, 5 et 7 par rapport aux vertèbres thoraciques auxquelles elles sont rattachées a été déterminé ainsi que la courbe effort/déflexion globale du thorax sous diverses conditions de chargement. L''influence des muscles intercostaux a notamment été évaluée. Dans les conditions expérimentales testées, la liaison costo-vertébrale peut être assimilée à une rotoïde dont la position et l''orientation ont été précisées. L''axe proposé se distingue nettement de celui habituellement considéré pour les mouvements respiratoires. Cette liaison a été introduite dans un modèle du thorax par éléments finis, en remplacement d''un encastrement de la côte dans la vertèbre., DE, Neuware, gewerbliches Angebot, 220 mm, 188, Selbstabholung und Barzahlung, PayPal, offene Rechnung, Banküberweisung, Interntationaler Versand

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Modélisation biomécanique du thorax lors d'un choc automobile - Martine Eckert
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Martine Eckert:
Modélisation biomécanique du thorax lors d'un choc automobile - nouveau livre

ISBN: 9786131506383

ID: 626737de8c2216ad560a5b010b0970ae

Comportement des articulations costo- vertébrales lors du chargement frontal quasi-statique de la cage thoracique Afin d''améliorer le réalisme d''un modèle mathématique destiné à simuler le comportement au choc du thorax humain, l''objectif de ce travail était de caractériser expérimentalement le comportement cinématique des articulations costo-vertébrales lorsque la cage thoracique dans son ensemble est soumise à des compressions au niveau du sternum. Des essais de compression quasi-statique ont été réalisés sur cages thoraciques éviscérées de sujets d''anatomie. L''axe de rotation des côtes 3, 5 et 7 par rapport aux vertèbres thoraciques auxquelles elles sont rattachées a été déterminé ainsi que la courbe effort/déflexion globale du thorax sous diverses conditions de chargement. L''influence des muscles intercostaux a notamment été évaluée. Dans les conditions expérimentales testées, la liaison costo-vertébrale peut être assimilée à une rotoïde dont la position et l''orientation ont été précisées. L''axe proposé se distingue nettement de celui habituellement considéré pour les mouvements respiratoires. Cette liaison a été introduite dans un modèle du thorax par éléments finis, en remplacement d''un encastrement de la côte dans la vertèbre. Bücher / Fremdsprachige Bücher / Französische Bücher 978-613-1-50638-3, Éditions universitaires européennes

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ECKERT, Martine: Modélisation biomécanique du thorax lors d´un choc automobile
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ECKERT, Martine: Modélisation biomécanique du thorax lors d´un choc automobile - nouveau livre

ISBN: 9786131506383

ID: 92449069

Comportement des articulations costo- vertébrales lors du chargement frontal quasi-statique de la cage thoracique Comportement des articulations costo- vertébrales lors du chargement frontal quasi-statique de la cage thoracique Bücher > English, International > Französische Literatur

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Modélisation biomécanique du thorax lors d'un choc automobile - Martine Eckert
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Martine Eckert:
Modélisation biomécanique du thorax lors d'un choc automobile - nouveau livre

ISBN: 9786131506383

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Bücher / Naturwissenschaften, Medizin, Informatik & Technik / Biologie / Biochemie & Biophysik

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Détails sur le livre
Modélisation biomécanique du thorax lors d'un choc automobile

Afin d'améliorer le réalisme d'un modèle mathématique destiné à simuler le comportement au choc du thorax humain, l'objectif de ce travail était de caractériser expérimentalement le comportement cinématique des articulations costo-vertébrales lorsque la cage thoracique dans son ensemble est soumise à des compressions au niveau du sternum. Des essais de compression quasi-statique ont été réalisés sur cages thoraciques éviscérées de sujets d'anatomie. L'axe de rotation des côtes 3, 5 et 7 par rapport aux vertèbres thoraciques auxquelles elles sont rattachées a été déterminé ainsi que la courbe effort/déflexion globale du thorax sous diverses conditions de chargement. L'influence des muscles intercostaux a notamment été évaluée. Dans les conditions expérimentales testées, la liaison costo-vertébrale peut être assimilée à une rotoïde dont la position et l'orientation ont été précisées. L'axe proposé se distingue nettement de celui habituellement considéré pour les mouvements respiratoires. Cette liaison a été introduite dans un modèle du thorax par éléments finis, en remplacement d'un encastrement de la côte dans la vertèbre.

Informations détaillées sur le livre - Modélisation biomécanique du thorax lors d'un choc automobile


EAN (ISBN-13): 9786131506383
ISBN (ISBN-10): 6131506388
Version reliée
Livre de poche
Date de parution: 2010
Editeur: Editions universitaires
188 Pages
Poids: 0,296 kg
Langue: fre/Französisch

Livre dans la base de données depuis 18.09.2009 11:49:41
Livre trouvé récemment le 25.07.2017 12:46:45
ISBN/EAN: 9786131506383

ISBN - Autres types d'écriture:
613-1-50638-8, 978-613-1-50638-3


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