
2014, ISBN: 2749139724
[EAN: 9782749139722], Nouveau livre, [SC: 15.23], [PU: CHERCHE MIDI], ESSAIS DE SOCIOLOGIE, L'auteur étudie, des points de vue sociologique et philosophique, les liens qui existent ou se créent entre la culture chinoise et la culture des marques. Elle propose une analyse de la culture chinoise aujourd'hui à travers son histoire, son évolution et son devenir, et appuie son propos de travaux d'artistes contemporains.Les marques internationales, au coeur de l'ouverture économique, vont cristalliser toute la transformation d'un système sociopolitique, la volonté d'une classe moyenne de s'appuyer sur des symboles internationaux pour exister. Les marques ont apporté de l'ailleurs, de la rupture, ont mis de l'air dans un système fermé. Elles représentent - ou non - une échappatoire pour mieux s'intégrer dans cette société chinoise et lui permettre de mieux fonctionner.L'art contemporain chinois va d'abord dire la nouvelle possibilité de la parole, tout en soulignant son interdit à l'intérieur de la Chine. Les premières expositions sauvages sont accrochées à Pékin dans le parc Zhongshan, par quelques artistes, en février 1979. D'abord en rupture et critique, il va ensuite se construire au coeur de l'économique. L'art contemporain va devenir l'expression de la marque Chine à l'extérieur, et se définira davantage comme la possibilité d'ouvrir sa mémoire aux autres et de se vendre au monde, que comme l'expression d'un potentiel créatif et critique.C'est tout ce processus, à la fois de bouleversements et de nouvelles donnes, que La Marque rouge, Shangaï, luxe, art, mémoire offre au travers des oeuvres qu'elle présente. - Nombre de page(s) : 224 - Poids : 1130g - Genre : Essais de Sociologie, Books
AbeBooks.fr Chapitre.com : livres et presse ancienne, PARIS, France [7942088] [Note: 4 (sur 5)] NEW BOOK. Frais d'envoi EUR 15.23 Details... |

2014, ISBN: 9782749139722
CHERCHE MIDI, Gebundene Ausgabe, 224 Seiten, Publiziert: 2014-10-02T00:00:01Z, Produktgruppe: Book, Verkaufsrang: 3581194, Foto-Essays, Fotojournalismus & Essays, Fotografie, Film, Kunst & Kultur, Kategorien, Bücher, Fotoessays, Kunst & Fotografie, Genres, Fremdsprachige Bücher, CHERCHE MIDI, 2014
Amazon.de (Intern... |

2019, ISBN: 2749139724
20.05.2019 08:46:42 Binding: Gebundene Ausgabe, Label: Le Cherche Midi, Publisher: Le Cherche Midi, medium: Gebundene Ausgabe, publicationDate: 2014-10-02, authors: Catherine Becker, languages: french, ISBN: 2749139724 Livre, Le Cherche Midi
Momox-shop.fr Nr. M02749139724. Frais d'envoi, , FR. (EUR 0.00) Details... |

ISBN: 2749139724
[EAN: 9782749139722], Gebraucht, guter Zustand, [PU: cherche midi], Livre Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France, Books
AbeBooks.de RECYCLIVRE, Paris, France [55276572] [Rating: 4 (von 5)] NOT NEW BOOK. Frais d'envoi EUR 5.99 Details... |

2014, ISBN: 2749139724
[EAN: 9782749139722], Neubuch, [PU: CHERCHE MIDI], CHERCHE MIDI (02/10/2014) Weight: 1130g. / 2.49 lbs Binding Hardcover Great Customer Service!, Books
AbeBooks.de Nomade Store Europe, La Rochelle, France [55197657] [Rating: 4 (von 5)] NEW BOOK. Frais d'envoi EUR 7.00 Details... |


2014, ISBN: 2749139724
[EAN: 9782749139722], Nouveau livre, [SC: 15.23], [PU: CHERCHE MIDI], ESSAIS DE SOCIOLOGIE, L'auteur étudie, des points de vue sociologique et philosophique, les liens qui existent ou se … Plus…

2014, ISBN: 9782749139722
CHERCHE MIDI, Gebundene Ausgabe, 224 Seiten, Publiziert: 2014-10-02T00:00:01Z, Produktgruppe: Book, Verkaufsrang: 3581194, Foto-Essays, Fotojournalismus & Essays, Fotografie, Film, Kunst … Plus…

2019
ISBN: 2749139724
20.05.2019 08:46:42 Binding: Gebundene Ausgabe, Label: Le Cherche Midi, Publisher: Le Cherche Midi, medium: Gebundene Ausgabe, publicationDate: 2014-10-02, authors: Catherine Becker, lang… Plus…

ISBN: 2749139724
[EAN: 9782749139722], Gebraucht, guter Zustand, [PU: cherche midi], Livre Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition de… Plus…
2014, ISBN: 2749139724
[EAN: 9782749139722], Neubuch, [PU: CHERCHE MIDI], CHERCHE MIDI (02/10/2014) Weight: 1130g. / 2.49 lbs Binding Hardcover Great Customer Service!, Books
Auteur: | |
Titre: | |
ISBN: |
Informations détaillées sur le livre - La marque rouge - Shanghaï, luxe, art & mémoire
EAN (ISBN-13): 9782749139722
ISBN (ISBN-10): 2749139724
Version reliée
Livre de poche
Date de parution: 2014
Editeur: CHERCHE MIDI
Livre dans la base de données depuis 2016-08-12T19:22:04+02:00 (Paris)
Page de détail modifiée en dernier sur 2021-09-21T22:57:08+02:00 (Paris)
ISBN/EAN: 9782749139722
ISBN - Autres types d'écriture:
2-7491-3972-4, 978-2-7491-3972-2
< pour archiver...