
EXEMPLE
Peter Materu:ASSURANCE QUALITE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE (IN FRENCH) (Paperback)
- Livres de poche 2008, ISBN: 082137656X
[EAN: 9780821376560], Neubuch, [PU: World Bank Publications, United States], Language: French. Brand new Book. Ce rapport rend compte de l'etat et de la pratique de l'amelioration de l'as… Plus…
[EAN: 9780821376560], Neubuch, [PU: World Bank Publications, United States], Language: French. Brand new Book. Ce rapport rend compte de l'etat et de la pratique de l'amelioration de l'assurance qualite (AQ) en Afrique subsaharienne avec un focus particulier sur les etablissements de troisieme cycle qui decernent des diplomes universitaires. L'un des resultats principal est que les processus structures nationaux d'assurance-qualite de l'enseignement superieur africain sont des phenomenes tres recents et que bon nombre de pays font face a des contraintes majeures de moyens. Un tiers seulement desdits pays sont dotes de mecanismes nationaux d'assurance-qualite etablis et structures, souvent aussi recemment qu'au cours de la toute derniere decennie. Les activites different dans leur ampleur et leur rigueur, partant de l'autorisation de creation des etablissements par le ministre en charge de l'enseignement superieur, jusqu'a un programme complet couvrant le systeme sur l'habilitation et l'evaluation des etablissements. Au sein des etablissements de l'enseignement superieur, l'autoevaluation et les controles academiques sont adoptes progressivement afin de completer les methodes classiques d'assurance qualite. Cependant, la connaissance et l'experience des autoevaluations sont limitees.Les principaux defis aux systemes d'assurance-qualite en Afrique resident dans les couts et les besoins en ressources humaines. Dans les pays ou l'enseignement superieur est repandu, le rapport recommande l'habilitation par etablissement qui serait moins couteuse que l'habilitation par programme. Cependant, dans les pays ou les systemes d'enseigmement superieur sont petits et peu developpes, une " autoevaluation " moins formelle pour chaque etablissement pourrait s'averer necessaire jusqu'a ce que leurs moyens soient renforces afin de soutenir un organisme national plus officiel d'assurance qualite a terme., Books<
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Peter Materu:ASSURANCE QUALITE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE (IN FRENCH) (Paperback)
- Livres de poche 2008, ISBN: 082137656X
[EAN: 9780821376560], Neubuch, [PU: World Bank Publications, United States], Language: French. Brand new Book. Ce rapport rend compte de l'etat et de la pratique de l'amelioration de l'as… Plus…
[EAN: 9780821376560], Neubuch, [PU: World Bank Publications, United States], Language: French. Brand new Book. Ce rapport rend compte de l'etat et de la pratique de l'amelioration de l'assurance qualite (AQ) en Afrique subsaharienne avec un focus particulier sur les etablissements de troisieme cycle qui decernent des diplomes universitaires. L'un des resultats principal est que les processus structures nationaux d'assurance-qualite de l'enseignement superieur africain sont des phenomenes tres recents et que bon nombre de pays font face a des contraintes majeures de moyens. Un tiers seulement desdits pays sont dotes de mecanismes nationaux d'assurance-qualite etablis et structures, souvent aussi recemment qu'au cours de la toute derniere decennie. Les activites different dans leur ampleur et leur rigueur, partant de l'autorisation de creation des etablissements par le ministre en charge de l'enseignement superieur, jusqu'a un programme complet couvrant le systeme sur l'habilitation et l'evaluation des etablissements. Au sein des etablissements de l'enseignement superieur, l'autoevaluation et les controles academiques sont adoptes progressivement afin de completer les methodes classiques d'assurance qualite. Cependant, la connaissance et l'experience des autoevaluations sont limitees.Les principaux defis aux systemes d'assurance-qualite en Afrique resident dans les couts et les besoins en ressources humaines. Dans les pays ou l'enseignement superieur est repandu, le rapport recommande l'habilitation par etablissement qui serait moins couteuse que l'habilitation par programme. Cependant, dans les pays ou les systemes d'enseigmement superieur sont petits et peu developpes, une " autoevaluation " moins formelle pour chaque etablissement pourrait s'averer necessaire jusqu'a ce que leurs moyens soient renforces afin de soutenir un organisme national plus officiel d'assurance qualite a terme., Books<
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ASSURANCE QUALITE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE (IN FRENCH)
- Livres de poche2008, ISBN: 9780821376560
Buch, Softcover, Ce rapport rend compte de l'etat et de la pratique de l'amelioration de l'assurance qualite (AQ) en Afrique subsaharienne avec un focus particulier sur les etablissements… Plus…
Buch, Softcover, Ce rapport rend compte de l'etat et de la pratique de l'amelioration de l'assurance qualite (AQ) en Afrique subsaharienne avec un focus particulier sur les etablissements de troisieme cycle qui decernent des diplomes universitaires. L'un des resultats principal est que les processus structures nationaux d'assurance-qualite de l'enseignement superieur africain sont des phenomenes tres recents et que bon nombre de pays font face a des contraintes majeures de moyens. Un tiers seulement desdits pays sont dotes de mecanismes nationaux d'assurance-qualite etablis et structures, souvent aussi recemment qu'au cours de la toute derniere decennie. Les activites different dans leur ampleur et leur rigueur, partant de l'autorisation de creation des etablissements par le ministre en charge de l'enseignement superieur, jusqu'a un programme complet couvrant le systeme sur l'habilitation et l'evaluation des etablissements. Au sein des etablissements de l'enseignement superieur, l'autoevaluation et les controles academiques sont adoptes progressivement afin de completer les methodes classiques d'assurance qualite. Cependant, la connaissance et l'experience des autoevaluations sont limitees. Les principaux defis aux systemes d'assurance-qualite en Afrique resident dans les couts et les besoins en ressources humaines. Dans les pays ou l'enseignement superieur est repandu, le rapport recommande l'habilitation par etablissement qui serait moins couteuse que l'habilitation par programme. Cependant, dans les pays ou les systemes d'enseigmement superieur sont petits et peu developpes, une " autoevaluation " moins formelle pour chaque etablissement pourrait s'averer necessaire jusqu'a ce que leurs moyens soient renforces afin de soutenir un organisme national plus officiel d'assurance qualite a terme. [PU: World Bank Publications], Seiten: 114, World Bank Publications, 2008<
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Peter Materu:Amélioration de l'Enseignement Supérieur en Afrique Subsaharienne
- nouveau livre ISBN: 9780821376560
112 Seiten, Ce rapport rend compte de l’état et de la pratique de l’amélioration de l’assurance qualité (AQ) en Afrique subsaharienne avec un focus particulier sur les établissements de t… Plus…
112 Seiten, Ce rapport rend compte de l’état et de la pratique de l’amélioration de l’assurance qualité (AQ) en Afrique subsaharienne avec un focus particulier sur les établissements de troisième cycle qui décernent des diplômes universitaires. L’un des résultats principal est que les processus structurés nationaux d'assurance-qualité de l’enseignement supérieur africain sont des phénomènes très récents et que bon nombre de pays font face à des contraintes majeures de moyens. Un tiers seulement desdits pays sont dotés de mécanismes nationaux d‘assurance-qualité établis et structurés, souvent aussi récemment qu’au cours de la toute dernière décennie. Les activités différent dans leur ampleur et leur rigueur, partant de l’autorisation de création des établissements par le ministre en charge de l’enseignement supérieur, jusqu’à un programme complet couvrant le système sur l’habilitation et l’évaluation des établissements. Au sein des établissements de l’enseignement supérieur, l’autoévaluation et les contrôles académiques sont adoptés progressivement afin de compléter les méthodes classiques d‘assurance qualité. Cependant, la connaissance et l’expérience des autoévaluations sont limitées. Les principaux défis aux systèmes d‘assurance-qualité en Afrique résident dans les coûts et les besoins en ressources humaines. Dans les pays où l’enseignement supérieur est répandu, le rapport recommande l’habilitation par établissement qui serait moins coûteuse que l’habilitation par programme. Cependant, dans les pays où les systèmes d'enseigmement supérieur sont petits et peu développés, une « autoévaluation » moins formelle pour chaque établissement pourrait s’avérer nécessaire jusqu’à ce que leurs moyens soient renforcés afin de soutenir un organisme national plus officiel d‘assurance qualité à terme., Business & Economics, World Bank Publications<
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ASSURANCE QUALITE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE (IN FRENCH)
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