. .
Français
France
Livres similaires
Autres livres qui pourraient ressembler au livre recherché:
Outils de recherche
s'inscrire

Connectez-vous avec Facebook:

S'inscrire
Mot de passe oublié?


Historique de recherche
Liste pense-bête
Liens vers eurolivre.fr

Partager ce livre sur…
Livre conseillé
Actualités
Conseils d'eurolivre.fr
Publicité
FILTRE
- 0 Résultats
prix le plus bas: 4,05 €, prix le plus élevé: 5,95 €, prix moyen: 5,05 €
Michel-Ange - Eugène Müntz
Livre non disponible
(*)
Eugène Müntz:
Michel-Ange - nouveau livre

ISBN: 9781780423111

ID: 9781780423111

Michel-Ange (Michelangelo Buonarroti) (Caprese, 1475 - Rome, 1564) Michel-Ange, comme Léonard de Vinci, avait plusieurs cordes à son arc et était à la fois sculpteur, architecte, peintre et poète. Il porta à leur apothéose le mouvement musculaire et l`effort, équivalents plastiques de la passion, à ses yeux. Il façonna son dessin, le poussant jusqu`aux limites extrêmes des possibilités de son âme tourmentée. Il n`y a aucun paysage dans la peinture de Michel-Ange. Toutes les émotions, toutes les passions, toutes les pensées de l`humanité furent personnifiées dans les corps nus des hommes et des femmes. Il ne les conçut presque jamais dans l`immobilité ou le repos. Michel-Ange devint peintre pour exprimer à travers un matériau plus malléable ce qui animait sa nature titanesque, ce que son imagination de sculpteur voyait, mais que la sculpture lui refusait. Ainsi cet admirable sculpteur devint le réateur des décorations les plus lyriques et les plus épiques jamais vues dans l`histoire de la peinture : les fresques de la chapelle Sixtine au Vatican. La profusion des inventions disséminées sur cette vaste surface est merveilleuse. Ce sont en tout 343 personnages principaux qui sont représentés avec une variété d`expressions prodigieuse, plusieurs de taille colossale, à côté de figures plus secondaires introduites pour leur effet décoratif. Le créateur de ce vaste plan n`avait que trente-quatre ans lorsqu`il s`attela au projet. Michel-Ange nous oblige à élargir notre conception du beau. Pour les Grecs, le critère était la beauté physique, mais Michel-Ange, sauf dans quelques exceptions, comme sa peinture d`Adam sur le plafond de la chapelle Sixtine, et ses sculptures de la Pietà, ne prêtait que peu d`attention à la beauté. Bien que maîtrisant parfaitement l`anatomie et les lois de la composition, il osait les ignorer toutes deux, si nécessaire, afin de suivre son idée : exagérer les muscles de ses personnages, et même les placer dans des positions inappropriées au corps humain. Dans son ultime fresque, celle du Jugement dernier sur le mur de l`autel de la chapelle, il laissa se déverser le torrent de son âme. Qu`étaient les règles en comparaison d`une souffrance intérieure qui devait s`épancher C`est à juste titre que les Italiens de son temps parlaient de la terribilità de son style. Michel-Ange fut le premier à donner à la forme humaine la possibilité d`exprimer toute une variété d`émotions psychiques. Dans ses mains, elle devint un instrument duquel il jouait, comme un musicien sur son orgue, en tirant des thèmes et des harmonies d`une diversité infinie. Ses personnages transportent notre imagination bien au-delà de la signification personnelle des noms qui leur sont attachés. Michel-Ange: Michel-Ange (Michelangelo Buonarroti) (Caprese, 1475 - Rome, 1564) Michel-Ange, comme Léonard de Vinci, avait plusieurs cordes à son arc et était à la fois sculpteur, architecte, peintre et poète. Il porta à leur apothéose le mouvement musculaire et l`effort, équivalents plastiques de la passion, à ses yeux. Il façonna son dessin, le poussant jusqu`aux limites extrêmes des possibilités de son âme tourmentée. Il n`y a aucun paysage dans la peinture de Michel-Ange. Toutes les émotions, toutes les passions, toutes les pensées de l`humanité furent personnifiées dans les corps nus des hommes et des femmes. Il ne les conçut presque jamais dans l`immobilité ou le repos. Michel-Ange devint peintre pour exprimer à travers un matériau plus malléable ce qui animait sa nature titanesque, ce que son imagination de sculpteur voyait, mais que la sculpture lui refusait. Ainsi cet admirable sculpteur devint le réateur des décorations les plus lyriques et les plus épiques jamais vues dans l`histoire de la peinture : les fresques de la chapelle Sixtine au Vatican. La profusion des inventions disséminées sur cette vaste surface est merveilleuse. Ce sont en tout 343 personnages principaux qui sont représentés avec une variété d`expressions prodigieuse, plusieurs de taille colossale, à côté de figures plus secondaires introduites pour leur effet décoratif. Le créateur de ce vaste plan n`avait que trente-quatre ans lorsqu`il s`attela au projet. Michel-Ange nous oblige à élargir notre conception du beau. Pour les Grecs, le critère était la beauté physique, mais Michel-Ange, sauf dans quelques exceptions, comme sa peinture d`Adam sur le plafond de la chapelle Sixtine, et ses sculptures de la Pietà, ne prêtait que peu d`attention à la beauté. Bien que maîtrisant parfaitement l`anatomie et les lois de la composition, il osait les ignorer toutes deux, si nécessaire, afin de suivre son idée : exagérer les muscles de ses personnages, et même les placer dans des positions inappropriées au corps humain. Dans son ultime fresque, celle du Jugement dernier sur le mur de l`autel de la chapelle, il laissa se déverser le torrent de son âme. Qu`étaient les règles en comparaison d`une souffrance intérieure qui devait s`épancher C`est à juste titre que les Italiens de son temps parlaient de la terribilità de son style. Michel-Ange fut le premier à donner à la forme humaine la possibilité d`exprimer toute une variété d`émotions psychiques. Dans ses mains, elle devint un instrument duquel il jouait, comme un musicien sur son orgue, en tirant des thèmes et des harmonies d`une diversité infinie. Ses personnages transportent notre imagination bien au-delà de la signification personnelle des noms qui leur sont attachés. ART / Individual Artists / Monographs, Parkstone International

Nouveaux livres Rheinberg-Buch.de
Ebook, Französisch, Neuware Frais d'envoiAb 20¤ Versandkostenfrei in Deutschland, Sofort lieferbar, DE. (EUR 0.00)
Details...
(*) Livre non disponible signifie que le livre est actuellement pas disponible à l'une des plates-formes associées nous recherche.
Michel-Ange - Eugène Müntz
Livre non disponible
(*)
Eugène Müntz:
Michel-Ange - nouveau livre

ISBN: 9781780423111

ID: 302933

Michel-Ange (Michelangelo Buonarroti) (Caprese, 1475 - Rome, 1564)Michel-Ange, comme Léonard de Vinci, avait plusieurs cordes à son arc et était à la fois sculpteur, architecte, peintre et poète. Il porta à leur apothéose le mouvement musculaire et leffort, équivalents plastiques de la passion, à ses yeux. Il façonna son dessin, le poussant jusquaux limites extrêmes des possibilités de son âme tourmentée. Il ny a aucun paysage dans la peinture de Michel-Ange. Toutes les émotions, toutes les passions, toutes les pensées de lhumanité furent personnifiées dans les corps nus des hommes et des femmes. Il ne les conçut presque jamais dans limmobilité ou le repos.Michel-Ange devint peintre pour exprimer à travers un matériau plus malléable ce qui animait sa nature titanesque, ce que son imagination de sculpteur voyait, mais que la sculpture lui refusait. Ainsi cet admirable sculpteur devint le réateur des décorations les plus lyriques et les plus épiques jamais vues dans lhistoire de la peinture : les fresques de la chapelle Sixtine au Vatican. La profusion des inventions disséminées sur cette vaste surface est merveilleuse. Ce sont en tout 343 personnages principaux qui sont représentés avec une variété dexpressions prodigieuse, plusieurs de taille colossale, à côté de figures plus secondaires introduites pour leur effet décoratif. Le créateur de ce vaste plan navait que trente-quatre ans lorsquil sattela au projet.Michel-Ange nous oblige à élargir notre conception du beau. Pour les Grecs, le critère était la beauté physique, mais Michel-Ange, sauf dans quelques exceptions, comme sa peinture dAdam sur le plafond de la chapelle Sixtine, et ses sculptures de la Pietà, ne prêtait que peu dattention à la beauté. Bien que maîtrisant parfaitement lanatomie et les lois de la composition, il osait les ignorer toutes deux, si nécessaire, afin de suivre son idée : exagérer les muscles de ses personnages, et même les placer dans des positions inappropriées au corps humain. Dans son ultime fresque, celle du Jugement dernier sur le mur de lautel de la chapelle, il laissa se déverser le torrent de son âme. Quétaient les règles en comparaison dune souffrance intérieure qui devait sépancher ? Cest à juste titre que les Italiens de son temps parlaient de la terribilità de son style. Michel-Ange fut le premier à donner à la forme humaine la possibilité dexprimer toute une variété démotions psychiques. Dans ses mains, elle devint un instrument duquel il jouait, comme un musicien sur son orgue, en tirant des thèmes et des harmonies dune diversité infinie. Ses personnages transportent notre imagination bien au-delà de la signification personnelle des noms qui leur sont attachés.[PU:Parkstone-International]

Nouveaux livres Ciando.de
ciando.de
http://www.ciando.com/img/books/178042311X_k.jpg, E-Book zum Download Frais d'envoiVersandkostenfrei innerhalb der BRD (EUR 0.00)
Details...
(*) Livre non disponible signifie que le livre est actuellement pas disponible à l'une des plates-formes associées nous recherche.
Michel-Ange - Parkstone International
Livre non disponible
(*)
Parkstone International:
Michel-Ange - nouveau livre

2011, ISBN: 9781780423111

ID: 11326486

Michel-Ange (Michelangelo Buonarroti) (Caprese, 1475 - Rome, 1564)Michel-Ange, comme Lonard de Vinci, avait plusieurs cordes son arc et tait la fois sculpteur, architecte, peintre et pote. Il porta leur apothose le mouvement musculaire et l'effort, quivalents plastiques de la passion, ses yeux. Il faonna son dessin, le poussant jusqu'aux limites extrmes des possibilits de son me tourmente. Michel-Ange (Michelangelo Buonarroti) (Caprese, 1475 - Rome, 1564)Michel-Ange, comme Lonard de Vinci, avait plusieurs cordes son arc et tait la fois sculpteur, architecte, peintre et pote. Il porta leur apothose le mouvement musculaire et l'effort, quivalents plastiques de la passion, ses yeux. Il faonna son dessin, le poussant jusqu'aux limites extrmes des possibilits de son me tourmente. Il n'y a aucun paysage dans la peinture de Michel-Ange. Toutes les motions, toutes les passions, toutes les penses de l'humanit furent personnifies dans les corps nus des hommes et des femmes. Il ne les conut presque jamais dans l'immobilit ou le repos. Michel-Ange devint peintre pour exprimer travers un matriau plus mallable ce qui animait sa nature titanesque, ce que son imagination de sculpteur voyait, mais que la sculpture lui refusait. Ainsi cet admirable sculpteur devint le rateur des dcorations les plus lyriques et les plus piques jamais vues dans l'histoire de la peinture: les fresques de la chapelle Sixtine au Vatican. La profusion des inventions dissmines sur cette vaste surface est merveilleuse. Ce sont en tout 343 personnages principaux qui sont reprsents avec une varit d'expressions prodigieuse, plusieurs de taille colossale, ct de figures plus secondaires introduites pour leur effet dcoratif. Le crateur de ce vaste plan n'avait que trente-quatre ans lorsqu'il s'attela au projet. Michel-Ange nous oblige largir notre conception du beau. Pour les Grecs, le critre tait la beaut physique, mais Michel-Ange, sauf dans quelques exceptions, comme sa peinture d'Adam sur le plafond de la chapelle Sixtine, et ses sculptures de la Piet, ne prtait que peu d'attention la beaut. Bien que matrisant parfaitement l'anatomie et les lois de la composition, il osait les ignorer toutes deux, si ncessaire, afin de suivre son ide: exagrer les muscles de ses personnages, et mme les placer dans des positions inappropries au corps humain. Dans son ultime fresque, celle du Jug. eBooks, , Michel-Ange~~EBook~~9781780423111~~Eugene Muntz, , Michel-Ange, Eugene Muntz, 9781780423111, Parkstone International, 07/01/2011, , , , Parkstone International

Nouveaux livres Hive.co.uk
MPN: , SKU 11326486 Frais d'envoizzgl. Versandkosten, Livraison non-comprise
Details...
(*) Livre non disponible signifie que le livre est actuellement pas disponible à l'une des plates-formes associées nous recherche.
Michel-Ange (PagePerfect NOOK Book) - Eugène Müntz
Livre non disponible
(*)
Eugène Müntz:
Michel-Ange (PagePerfect NOOK Book) - nouveau livre

ISBN: 9781780423111

ID: 9781780423111

Michel-Ange (PagePerfect NOOK Book) Michel-Ange~~Eug-ne-M-ntz Art>Artists>Artists NOOK Book (eBook), Parkstone International

Nouveaux livres Barnesandnoble.com
new Frais d'envoizzgl. Versandkosten, Livraison non-comprise
Details...
(*) Livre non disponible signifie que le livre est actuellement pas disponible à l'une des plates-formes associées nous recherche.
Eugène, Müntz: Michel-Ange
Livre non disponible
(*)
Eugène, Müntz: Michel-Ange - nouveau livre

ISBN: 9781780423111

ID: 649803135

eBooks

Nouveaux livres eBook.de
No. 19230430 Frais d'envoizzgl., Versandkosten, DE (EUR 0.00)
Details...
(*) Livre non disponible signifie que le livre est actuellement pas disponible à l'une des plates-formes associées nous recherche.

Détails sur le livre
Michel-Ange
Auteur:

Müntz, Eug?ne

Titre:

Michel-Ange

ISBN:

Informations détaillées sur le livre - Michel-Ange


EAN (ISBN-13): 9781780423111
ISBN (ISBN-10): 178042311X
Date de parution: 2011
Editeur: Confidential Concepts International - Parkstone
256 Pages
Langue: fre/Französisch

Livre dans la base de données depuis 31.01.2012 18:02:24
Livre trouvé récemment le 30.04.2017 20:21:03
ISBN/EAN: 178042311X

ISBN - Autres types d'écriture:
1-78042-311-X, 978-1-78042-311-1


< pour archiver...
Livres en relation