. .
Français
France
Outils de recherche
s'inscrire

Connectez-vous avec Facebook:

S'inscrire
Mot de passe oublié?


Historique de recherche
Liste pense-bête
Liens vers eurolivre.fr

Partager ce livre sur…
..?
Livre conseillé
Actualités
Conseils d'eurolivre.fr
Publicité
Annonce payée
FILTRE
- 0 Résultats
prix le plus bas: 59.00 EUR, prix le plus élevé: 59.00 EUR, prix moyen: 59 EUR
Les sociétés de musique en Europe 1700-1920 - Hans Erich Bödeker
Livre non disponible
(*)
Hans Erich Bödeker:

Les sociétés de musique en Europe 1700-1920 - edition reliée, livre de poche

ISBN: 9783830513834

ID: 9783830513834

Structures, pratiques musicales, sociabilités L institutionnalisation du concert public en Europe est en grande partie liée à lanaissance et au développement des sociétés de musique à partir du XVIIIe siècle. Au m me titre que d autres formes de sociabilité bourgeoise qui prennent forme à la m me époque, elles ont engendré, chez la bourgeoisie en voie de constitution, une nouvelle prise de conscience culturelle et esthétique ainsi que de nouvelles pratiques musicales. Les sociétés de musique deviennent au XIXe siècle l une des institutions principales sinon l institution centrale pour l organisation des concerts et jouent un r le décisif dans une série d évolutions qui affectent la vie musicale comme, par exemple, les transformations du répertoire, la formation des canons ou le développement de nouvelles formes d appropriation de la musique.Le présent volume tente de cerner, dans une perspective pluridisciplinaire et comparative, l apport des sociétés de musique à la vie musicale européenne. À c té d une approche institutionnelle et musicale, il interroge également la manière dont, à partir du XVIIIe siècle, les sociétés de musique structurent la vie musicale et culturelle en Europe et contribuent aussi à façonner le lien social. Les études de cas rassemblées dans ce volume abordent ces divers aspects à partir d approches et de perspectives variées. Différents axes thématiques ont été privilégiés en fonction des phases qui marquent le développement des sociétés de musique du XVIIe au début du XXe siècle: les débuts du mouvement à la fin du XVIIe siècle et au XVIIIe siècle la phase de constitution dans la première moitié du XIXe siècle une phase de différenciation, de spécialisation et de `popularisation` pendant la seconde moitié du XIXe siècle. Les sociétés de musique en Europe 1700-1920: L institutionnalisation du concert public en Europe est en grande partie liée à lanaissance et au développement des sociétés de musique à partir du XVIIIe siècle. Au m me titre que d autres formes de sociabilité bourgeoise qui prennent forme à la m me époque, elles ont engendré, chez la bourgeoisie en voie de constitution, une nouvelle prise de conscience culturelle et esthétique ainsi que de nouvelles pratiques musicales. Les sociétés de musique deviennent au XIXe siècle l une des institutions principales sinon l institution centrale pour l organisation des concerts et jouent un r le décisif dans une série d évolutions qui affectent la vie musicale comme, par exemple, les transformations du répertoire, la formation des canons ou le développement de nouvelles formes d appropriation de la musique.Le présent volume tente de cerner, dans une perspective pluridisciplinaire et comparative, l apport des sociétés de musique à la vie musicale européenne. À c té d une approche institutionnelle et musicale, il interroge également la manière dont, à partir du XVIIIe siècle, les sociétés de musique structurent la vie musicale et culturelle en Europe et contribuent aussi à façonner le lien social. Les études de cas rassemblées dans ce volume abordent ces divers aspects à partir d approches et de perspectives variées. Différents axes thématiques ont été privilégiés en fonction des phases qui marquent le développement des sociétés de musique du XVIIe au début du XXe siècle: les débuts du mouvement à la fin du XVIIe siècle et au XVIIIe siècle la phase de constitution dans la première moitié du XIXe siècle une phase de différenciation, de spécialisation et de `popularisation` pendant la seconde moitié du XIXe siècle., BWV Berliner-Wissenschaft

Nouveaux livres Rheinberg-Buch.de
Buch, Französisch, Neuware Frais d'envoiAb 20¤ Versandkostenfrei in Deutschland, Sofort lieferbar, DE. (EUR 0.00)
Details...
(*) Livre non disponible signifie que le livre est actuellement pas disponible à l'une des plates-formes associées nous recherche.
Les sociétés de musique en Europe 1700-1920 Structures, pratiques musicales, sociabilités - Bödeker, Hans E und Patrice Veit
Livre non disponible
(*)

Bödeker, Hans E und Patrice Veit:

Les sociétés de musique en Europe 1700-1920 Structures, pratiques musicales, sociabilités - edition reliée, livre de poche

8, ISBN: 3830513836

ID: 168518

gebunden 531 S. Gebundene Ausgabe Linstitutionnalisation du concert public en Europe est en grande partie liée à la naissance et au développement des sociétés de musique à partir du XVIIIe siècle. Au même titre que dautres formes de sociabilité bourgeoise qui prennent forme à la même époque, elles ont engendré, chez la bourgeoisie en voie de constitution, une nouvelle prise de conscience culturelle et esthétique ainsi que de nouvelles pratiques musicales. Les sociétés de musique deviennent au XIXe siècle lune des institutions principales - sinon linstitution centrale - pour lorganisation des concerts et jouent un rôle décisif dans une série dévolutions qui affectent la vie musicale comme, par exemple, les transformations du répertoire, la formation des canons ou le développement de nouvelles formes dappropriation de la musique.Le présent volume tente de cerner, dans une perspective pluridisciplinaire et comparative, lapport des sociétés de musique à la vie musicale européenne. À côté dune approche institutionnelle et musicale, il interroge également la manière dont, à partir du XVIIIe siècle, les sociétés de musique structurent la vie musicale et culturelle en Europe et contribuent aussi à façonner le lien social. Les études de cas rassemblées dans ce volume abordent ces divers aspects à partir dapproches et de perspectives variées. Différents axes thématiques ont été privilégiés en fonction des phases qui marquent le développement des sociétés de musique du XVIIe au début du XXe siècle: les débuts du mouvement à la fin du XVIIe siècle et au XVIIIe siècle; la phase de constitution dans la première moitié du XIXe siècle; une phase de différenciation, de spécialisation et de "popularisation" pendant la seconde moitié du XIXe siècle. ISBN 9783830513834 Musikverein, Concert, Sing-Akademie, mit Schutzumschlag neu, [PU:Berliner Wissenschafts-Verlag,]

Nouveaux livres Achtung-Buecher.de
Speyer & Peters GmbH, 12165 Berlin
Frais d'envoiVersandkosten innerhalb der BRD (EUR 3.45)
Details...
(*) Livre non disponible signifie que le livre est actuellement pas disponible à l'une des plates-formes associées nous recherche.
Les sociétés de musique en Europe 1700-1920 Structures, pratiques musicales, sociabilités - Bödeker, Hans E und Patrice Veit
Livre non disponible
(*)
Bödeker, Hans E und Patrice Veit:
Les sociétés de musique en Europe 1700-1920 Structures, pratiques musicales, sociabilités - edition reliée, livre de poche

8

ISBN: 9783830513834

[PU: Berliner Wissenschafts-Verlag], 531 S. gebunden Linstitutionnalisation du concert public en Europe est en grande partie liée à la naissance et au développement des sociétés de musique à partir du XVIIIe siècle. Au même titre que dautres formes de sociabilité bourgeoise qui prennent forme à la même époque, elles ont engendré, chez la bourgeoisie en voie de constitution, une nouvelle prise de conscience culturelle et esthétique ainsi que de nouvelles pratiques musicales. Les sociétés de musique deviennent au XIXe siècle lune des institutions principales - sinon linstitution centrale - pour lorganisation des concerts et jouent un rôle décisif dans une série dévolutions qui affectent la vie musicale comme, par exemple, les transformations du répertoire, la formation des canons ou le développement de nouvelles formes dappropriation de la musique.Le présent volume tente de cerner, dans une perspective pluridisciplinaire et comparative, lapport des sociétés de musique à la vie musicale européenne. Ã côté dune approche institutionnelle et musicale, il interroge également la manière dont, à partir du XVIIIe siècle, les sociétés de musique structurent la vie musicale et culturelle en Europe et contribuent aussi à façonner le lien social. Les études de cas rassemblées dans ce volume abordent ces divers aspects à partir dapproches et de perspectives variées. Différents axes thématiques ont été privilégiés en fonction des phases qui marquent le développement des sociétés de musique du XVIIe au début du XXe siècle: les débuts du mouvement à la fin du XVIIe siècle et au XVIIIe siècle la phase de constitution dans la première moitié du XIXe siècle une phase de différenciation, de spécialisation et de "popularisation" pendant la seconde moitié du XIXe siècle. ISBN 9783830513834, [SC: 3.45], Neuware, gewerbliches Angebot, [GW: 835g]

Nouveaux livres Booklooker.de
Speyer & Peters GmbH
Frais d'envoiVersand nach Deutschland (EUR 3.45)
Details...
(*) Livre non disponible signifie que le livre est actuellement pas disponible à l'une des plates-formes associées nous recherche.
Les sociétés de musique en Europe 1700-1920 - Hans E. Bödeker#Patrice Veit
Livre non disponible
(*)
Hans E. Bödeker#Patrice Veit:
Les sociétés de musique en Europe 1700-1920 - nouveau livre

ISBN: 9783830513834

ID: 2dd5e00f10ce08f7d4738fbf7d36f40b

Structures, pratiques musicales, sociabilités Linstitutionnalisation du concert public en Europe est en grande partie liée à la naissance et au développement des sociétés de musique à partir du XVIIIe siècle. Au même titre que dautres formes de sociabilité bourgeoise qui prennent forme à la même époque, elles ont engendré, chez la bourgeoisie en voie de constitution, une nouvelle prise de conscience culturelle et esthétique ainsi que de nouvelles pratiques musicales. Les sociétés de musique deviennent au XIXe siècle lune des institutions principales sinon linstitution centrale pour lorganisation des concerts et jouent un rôle décisif dans une série dévolutions qui affectent la vie musicale comme, par exemple, les transformations du répertoire, la formation des canons ou le développement de nouvelles formes dappropriation de la musique. Le présent volume tente de cerner, dans une perspective pluridisciplinaire et comparative, lapport des sociétés de musique à la vie musicale européenne. À côté dune approche institutionnelle et musicale, il interroge également la manière dont, à partir du XVIIIe siècle, les sociétés de musique structurent la vie musicale et culturelle en Europe et contribuent aussi à façonner le lien social. Les études de cas rassemblées dans ce volume abordent ces divers aspects à partir dapproches et de perspectives variées. Différents axes thématiques ont été privilégiés en fonction des phases qui marquent le développement des sociétés de musique du XVIIe au début du XXe siècle: les débuts du mouvement à la fin du XVIIe siècle et au XVIIIe siècle; la phase de constitution dans la première moitié du XIXe siècle; une phase de différenciation, de spécialisation et de "popularisation" pendant la seconde moitié du XIXe siècle. Bücher / Fremdsprachige Bücher / Französische Bücher 978-3-8305-1383-4, BWV Berliner-Wissenschaft

Nouveaux livres Buch.de
Nr. 14593431 Frais d'envoiBücher und alle Bestellungen die ein Buch enthalten sind versandkostenfrei, sonstige Bestellungen innerhalb Deutschland EUR 3,-, ab EUR 20,- kostenlos, Bürobedarf EUR 4,50, kostenlos ab EUR 45,-, Sofort lieferbar, DE. (EUR 0.00)
Details...
(*) Livre non disponible signifie que le livre est actuellement pas disponible à l'une des plates-formes associées nous recherche.
Les sociétés de musique en Europe 1700-1920 - Hans Erich Bödeker
Livre non disponible
(*)
Hans Erich Bödeker:
Les sociétés de musique en Europe 1700-1920 - nouveau livre

ISBN: 9783830513834

[ED: Buch], [PU: BWV Berliner-Wissenschaft], Neuware - L'institutionnalisation du concert public en Europe est en grande partie liée à la naissance et au développement des sociétés de musique à partir du XVIIIe siècle. Au même titre que d'autres formes de sociabilité bourgeoise qui prennent forme à la même époque, elles ont engendré, chez la bourgeoisie en voie de constitution, une nouvelle prise de conscience culturelle et esthétique ainsi que de nouvelles pratiques musicales. Les sociétés de musique deviennent au XIXe siècle l'une des institutions principales - sinon l'institution centrale - pour l'organisation des concerts et jouent un rôle décisif dans une série d'évolutions qui affectent la vie musicale comme, par exemple, les transformations du répertoire, la formation des canons ou le développement de nouvelles formes d'appropriation de la musique. Le présent volume tente de cerner, dans une perspective pluridisciplinaire et comparative, l'apport des sociétés de musique à la vie musicale européenne. À côté d'une approche institutionnelle et musicale, il interroge également la manière dont, à partir du XVIIIe siècle, les sociétés de musique structurent la vie musicale et culturelle en Europe et contribuent aussi à façonner le lien social. Les études de cas rassemblées dans ce volume abordent ces divers aspects à partir d'approches et de perspectives variées. Différents axes thématiques ont été privilégiés en fonction des phases qui marquent le développement des sociétés de musique du XVIIe au début du XXe siècle: les débuts du mouvement à la fin du XVIIe siècle et au XVIIIe siècle la phase de constitution dans la première moitié du XIXe siècle une phase de différenciation, de spécialisation et de 'popularisation' pendant la seconde moitié du XIXe siècle., [SC: 0.00], Neuware, gewerbliches Angebot, FixedPrice, [GW: 932g]

Nouveaux livres Booklooker.de
Buchhandlung Kühn GmbH
Frais d'envoiVersandkostenfrei, Versand nach Deutschland (EUR 0.00)
Details...
(*) Livre non disponible signifie que le livre est actuellement pas disponible à l'une des plates-formes associées nous recherche.

< Retour aux résultats de recherche...
Détails sur le livre
Les sociétés de musique en Europe 1700-1920
Auteur:

Hans E. Bödeker, Patrice Veit

Titre:

Les sociétés de musique en Europe 1700-1920

ISBN:

3830513836

Informations détaillées sur le livre - Les sociétés de musique en Europe 1700-1920


EAN (ISBN-13): 9783830513834
ISBN (ISBN-10): 3830513836
Version reliée
Date de parution: 2007
Editeur: BWV - Berliner Wissenschafts-Verlag
531 Pages
Poids: 0,835 kg
Langue: Französisch

Livre dans la base de données depuis 11.11.2007 00:57:00
Livre trouvé récemment le 09.11.2016 16:58:27
ISBN/EAN: 3830513836

ISBN - Autres types d'écriture:
3-8305-1383-6, 978-3-8305-1383-4

< Retour aux résultats de recherche...
< pour archiver...
Adjacent Livres